Promouvoir le PLPDMA
La lisibilité et la visibilité des actions de prévention est un atout majeur pour engager les citoyens.
Publié 16-10-2024 par intermezzoPermalien
Tous publics
La sensibilisation joue un rôle clé pour inciter les usagers à adopter de meilleures pratiques en matière de prévention des déchets. SQY utilise divers moyens de communication : applications, sites internet, plateformes d'échanges, journaux communautaires, ainsi que la plateforme dédiée à la prévention des déchets "Héros du quotidien".
Les communes et les acteurs locaux interviennent en tant que relais de proximité.
Apporter de la visibilité au PLPDMA favorisera l'atteinte des objectifs fixés des autres actions visant à réduire la production de déchets.
Médias locaux, associations, partenaires privés, communes adhérentes, ADEME, région Ile-de-France
Apporter de la visibilité
- Elaboration d'une stratégie de communication sur la durée du PLPDMA.
- Développement de la plateforme collaborative "Héros du quotidien" pour mobiliser autour du PLPDMA.
- Lancement de campagnes de sensibilisation via des campagnes d'affichage, interventions et ateliers.
- Utilisation de divers canaux (SQYTRI, SQY Mag, réseaux sociaux...) avec le soutien des communes.
- Création d'une charte graphique pour l'harmonisation de la communication.
Piloter le PLPDMA
- Mise en place d'actions de suivi des résultats du programme (bilan CCES, caractérisations, définition d'indicateurs...).
- Pourcentage de vues sur les réseaux sociaux par rapport à l'objectif fixé
- Suivi de l'évolution des contributions sur "Héros du quotidien"
- Suivi de la production de DMA (kg/an/habitant)
- Résultats des caractérisations du flux OMR
Aucun commentaire n'a été posté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous. Vous pouvez aussi créer un compte.